*/
MIORA

Yoga aérien > mardi 19h00 / jeudi 19h00

Passionnée de running et de danse aérienne, Miora s’est plongée dans le Yoga en 2017 après une grave blessure. Elle a trouvé dans le Yoga est très bon complément sur le plan physique et mental. 

Pour partager sa passion, elle s’est formée au Vinyasa à Samyak Yoga à Mysore en Inde, certifiée par Yoga Alliance. Elle a ensuite suivie une formation en Yoga Aérien à Zen Space Yoga à Lyon. Elle continue une pratique personnelle quotidienne.

Elle propose d’aborder les postures de Yoga dans un hamac, qui offre cette sensation de flotter, de retrouver son enfant intérieur et de se dépasser dans la bonne humeur

Découvre mon univers

LAURE

Yin yoga > mercredi 20h15 / vendredi 12h30

Laure a commencé le yoga pour se sentir mieux dans son corps. Elle a prit conscience des bienfaits inattendus de cette pratique. Elle peut dire que le yoga a changé sa vie en lui apportant un réel équilibre, une acceptation de son corps et de ses limites, mais également, une bienveillance envers elle-même et la possibilité de calmer ses pensées.
 » Je dis souvent à mes élèves que le yoga est le meilleur médicament qui soit ! »

Il est fondamental pour Laure de pratiquer un yoga « qui soigne » tout d’abord le corps, qui sera plus tonique et plus souple mais aussi le mental qui sera plus calme et détendu par les exercices respiratoires, la méditation et la relaxation.

Le yoga est une parenthèse hors du temps, loin des soucis du monde extérieur. Cet ancrage dans l’instant présent est pour elle un savoir précieux qu’elle souhaite transmettre à chacun de ses cours.

Certifiée en méthode De Gasquet, l’alignement du corps et la bienveillance sont au cœur de son enseignement. Bien que pratiquant un hatha fluide, Laure aime également enseigner le yoga doux ou le Yin, un yoga méditatif et introspectif qui travaille le relâchement des muscles profonds.

Découvre mon univers

PERRINE

Vinyasa yoga > Jeudi 12h30

Perrine découvre le Yoga chez Gérard Arnaud à Paris en 2013 au commencement de sa carrière.
Après 7 ans en tant que responsable export, drivée par le rythme effréné des maisons de luxe, elle a eue besoin de rééquilibrer la balance vie/travail et de retrouver le temps essentiel à son bien-être.
Avec pour bagage 6 années de pratique, Perrine décide de suivre une formation en Vinyasa chez YogaBody Barcelone fin 2019.
Conquise par les bienfaits de ces exercices profonds sur le corps et l’esprit, elle décide de partager cette pratique en l’enseignant depuis bientôt 1 an.
Aujourd’hui, Perrine développe des flow dynamiques et créatifs centrés autour d’une thématique adaptée à chaque cours afin de d’aider à lâcher prise tout en vous apportant une dose de « sport » nécessaire au bien être des pratiquants.

« Ces flows contribueront à un rééquilibrage quotidien, qu’il s’agisse d’un cours pour commencer la journée du bon pied, d’une séance entre deux réunions ou d’une session after-work avant de récupérer ses enfants, je vous aide avec application, écoute et bienveillance à retrouver une mobilité du dos, des épaules mais également la souplesse perdue après des années de mauvaises postures ».

Découvre mon univers

MARIE DELPHINE

Yoga doux > Lundi  19h00
Vinyasa yoga > Lundi 20h15

 

Marie-Delphine découvre le Vinyasa en 2013 et s’enthousiasme pour la fluidité du mouvement et la puissance de la respiration. Elle pratique d’autres styles de yoga pour enrichir son approche, dont l’Ashtanga et l’Iyengar. En 2018, elle se forme auprès du pionnier du Vinyasa en France, Gérard Arnaud (Formation Yoga Alliance/Fédération française de yoga en Vinyasa et Hatha détente). Elle se forme ensuite au yoga pré et postnatal auprès de l’Institut Bernadette de Gasquet, afin d’accompagner les mamans. Passionnée de méditation qu’elle pratique quotidiennement, elle se forme en méditation de pleine conscience MBSR, puis décide de s’engager sur le voix de la méditation Vipassana. Curieuse et touche à tout, elle se forme actuellement en aromathérapie et à plusieurs styles de massages.
« Je donne des cours de yoga ouverts à tous, quelles que soient la condition physique ou la pratique,  tout le monde peut pratiquer à son rythme et se sentir libre ». 
MURIELLE

Hatha yoga > lundi 10h00

 Murielle découvre le yoga en 2010 sur l’île de la Réunion, sous l’enseignement d’Ambroise, professeur issu de la tradition de Guruji Swanand Sahayog Sadhana.
Depuis, elle n’a cessé de le pratiquer.
En 2017, elle concrétise sa volonté d’aller plus en profondeur dans le yoga, par une formation diplômante à Mysore, auprès de Trupteesh Hurikadale et Rakesha Cheekalimane ses professeurs issu du centre « Samyak Yoga ». Ils lui ont transmis une connaissance aboutie du Hatha Yoga, et de ses adaptations à notre société moderne.
Murielle enseigne aujourd’hui un hatha yoga inspiré de ces diverses traditions, où corps et esprit sont amenés à former un tandem solide dans le but de procurer un bien-être profond chez les pratiquants, et de les faire évoluer vers une meilleure connaissance d’eux-même.

Elle privilégie le maintien des postures, pour un travail en profondeur. Elle accorde également une grande importance à l’alignement, pour mobiliser correctement les parties du corps sollicitées, et avant tout, Murielle, centre la pratique sur le souffle, car c’est en grande partie la respiration qui permet au corps de se mouvoir correctement dans chaque posture et c’est par elle, que la santé des pratiquants s’améliore. 

Découvre mon univers

 

CAROLINE

Hatha yoga > Mercredi 19h00

Le yoga est entré sa vie en 2015 au Canada et fais partie intégrante de sa vie aujourd’hui. 
Dans les premiers temps Caroline a pratiqué afin d’essayer de gérer le stress provoqué par ses études, rapidement elle a ressenti les bienfaits sur l’ensemble de son corps physique et mental. Depuis elle n’a jamais cessé de pratiquer. 
A son retour en France elle a voulu se former dans un premier temps pour évoluer dans sa pratique personnelle mais elle a rapidement pris gout à l’enseignement durant la formation. La grandeur de la discipline du yoga donne envie de partager ses bienfaits à tou(te)s. 
Chacun à sa place sur un tapis, peu importe notre condition physique, notre souplesse, notre age, notre taille, nos choix de vie, notre couleur de peau ou encore notre nationalité. Le yoga permet l’union (sans jugement) autour d’une même envie de partage et de bien être.

 

HELENE

Vinyasa yoga > samedi 11h30
Vinyasa yoga > dimanche 11h30

1week-end sur 2 avec Anna-Rachel

Hélène a découvert le yoga par l’escalade en 2015, comme complément à l’entraînement sportif. Pendant ses études d’ostéopathie à Lyon, Hélène développe une pratique plus régulière du yoga Iyengar. Elle commence à faire des liens entre ses études et sa pratique. En 2017, le yoga devient un ancrage solide au milieu de difficultés personnelles, et la découverte du vinyasa est une révélation. La fluidité, la liberté, l’infini de possibilités que donne le flow l’a convainc de sauter le pas et d’entreprendre une première formation.
Hélène se forme en Hatha & Vinyasa à Darjeeling (Inde) au printemps 2019 et commencé à enseigner dans la foulée. Voulant en apprendre toujours plus, Elle se relance dans un 200h à Chamonix auprès de Mariza Smith en octobre 2019. M
« Ma pratique en est transformée durablement, je change de regard sur la façon dont le flow dessine l’espace, je m’autorise une pratique moins stricte qu’auparavant, plus instinctive, plus joyeuse. La respiration devient un pilier de ma pratique, sur le tapis mais surtout en dehors, dans la vie, en escalade et en montagne, dans mon rapport aux autres et à mes émotions ».
Formée en massage Deep flow, curieuse de tout, Hélène continue de suivre de nombreux cours différents et à pratiquer régulièrement.
Elle aime enseigner un yoga joyeux qui s’adapte à tous  » je crois que la bienveillance est la base de toute pratique, et que même un yoga exigeant physiquement peut être extrêmement doux. J’attache beaucoup d’importance à une pratique qui respecte les possibilités de chacun, et qui ouvre des portes sur le quotidien en dehors du tapis. Rien ne m’apporte plus de joie que de constater que j’ai pu partager mon amour du mouvement avec les élèves ».

instagram.com/helene.flows
Découvre mon univers

LOLA

Yoga réparateur > Dimanche 19h00
1week-end sur 2 avec Anna Rachel

Lola a commencé la pratique du yoga il y a 4 ans d’abord pour se réconcilier avec son corps qui, asthmatique, avait épuisé sa pratique de la danse ; et secrètement pour retrouver la lumière dans le monde extérieur et en elle-même. Tout en découvrant l’énergie positive et dynamique du yoga. La pratique lui apprend également à retourner vers ses énergies descendantes et sa vulnérabilité, sans jugement. Depuis sa formation récente en enseignement du Vinyasa/Yin/Réparateur en Indonésie, elle navigue entre le yang (Vinyasa – renforcement musculaire) et le yin (yoga doux – travail des méridiens) afin de trouver l’équilibre et guider les élèves dans leurs propres chemins !  

Découvre mon univers

ANNA RACHEL

Power vinyasa > vendredi 18h00

Vinyasa yoga > samedi et dimanche 11h30 1week-end sur 2 avec Hélène

yoga réparateur > dimanche 19h00
1week-end sur 2 avec Lola

Anna et le yoga, c’est bien plus qu’une passion : c’est une véritable histoire d’amour qui dure depuis 2015 ! Le yoga lui a tout réappris sur son corps, comment le faire bouger, comment ressentir le moindre mouvement au plus profond de l’être, mais aussi (et surtout !) : combien notre corps mérite d’être aimé ! Pour elle, littéraire dans l’âme, un flow de yoga, c’est un peu comme une histoire que l’on raconte avec ses images, ses musiques, ses moments intenses ou pleins de légèreté… et sa poésie ! Désormais, son tour est venu de vous transmettre cette émotion liée à la redécouverte de votre corps.

ALICIA
Postnatal > mardi 11h15

Hatha yoga > Mardi 12h30

Prénatal > jeudi 17h45

Ostéopathe depuis 2015, passionnée par le corps et les médecines holistiques, Alicia a débuté le yoga en 2014 pour canaliser ses émotions et c’est à ce moment qu’elle découvre la puissance de cette pratique pour le corps et l’esprit.
Elle décide de se former en 2018 en Suisse avec yogalife pour pouvoir accompagner toutes les personnes qu’elle rencontre vers cette pratique et ce bien être. Alicia se forme également avec Bernadette de Gasquet en yoga pré et post natal.
« Mon objectif est d’aider tous les yogi novice ou pas à se recentrer, à prendre conscience de leur corps et à porter sur eux un regard bienveillant ».

Découvre mon univers

 

LUCIE

Vinyasa yoga > Mardi 20h15

Lucie propose de faire un chemin vers l’enchaînement vinyasa de dancing warrior (les guerriers), et de commencer à explorer les postures inversées, dans une pratique à la fois dynamique et relaxante.

« Je me suis intéressée au yoga en pratiquant la danse moderne, je suis passionnée par le mouvement (des corps), le lien entre l’état de corps et les sensations. J’apporte une attention particulière à la qualité des mouvement et à l’enchaînement des postures.