06.21.11.55.53 ananasetasanas@gmail.com

Les intervenants Yoga à Lyon 7

CLAIRE

Hatha yoga > mercredi 19h30

Éditrice dans une première vie, Claire a tout quitté pour trouver des réponses en voyageant pendant plusieurs années. Le yoga, qui avait contribué à rétablir un équilibre mis à mal dans son quotidien parisien, s’est naturellement trouvé sur sa route. Elle a suivi deux formations certifiées par yoga Alliance : la première en Inde à Dharamsala et la seconde en Thaïlande à Koh Phangan. Elle enseigne aujourd’hui un hatha de la tradition tantrique centré sur la circulation de l’énergie dans le corps afin d’affiner nos perceptions et d’élever notre conscience. Apaisés dans notre corps et dans notre esprit, calmes, souples et sereins, nous sommes aussi libérés de nombreux programmes et conditionnements, reconnectés à notre véritable nature.

MARINA

Yoga kids > Mercredi  15h45
Power Vinyasa > Vendredi 17h

Yoga doux > Dimanche 18h

Marina a commencé à pratiquer à l’âge de 13 ans, à São Paulo, Brésil. Pendant 10 ans elle a suivi des stages, des formations, des retraites et une pratique journalière d’Ashtanga Vinyasa Yoga avec son professeur Joaquim Cristovão, l’un des premiers à pratiquer cette technique au Brésil. Elle est également formée au massage Ayurvédique (avec Joaquim Cristovão en 2012), massage de la femme enceinte (avec Laurence Nénot en 2015) et se forme actuellement à la Naturopathie (EuroNature Lyon).
Pour elle, c’est extrêmement satisfaisant de voir les élèves revenir de façon régulière à son cours.
Plus qu’une pratique ponctuelle, elle croit que le yoga doit s’inscrire dans l’hygiène de vie de chacun d’une façon durable.

ANASMA

Yoga aérien > Mardi : 18h15
Yoga prénatal > Jeudi : 11h15
Yoga aérien > Jeudi : 12h30

Franco-américaine d’origine tuniso-vietnamienne, Anasma est titulaire d’un diplôme Yoga Alliance en Ashtanga Yoga à Paris, elle enseigne le yoga vinyasa mais aussi le yoga aérien puisqu’elle a été formée au Fly yoga à Paris.
Formée également à la méthode De Gasquet, Anasma enseigne le yoga prénatal et postnatal.
Danseuse, chorégraphe, interprète ayant parcouru plus d’une quarantaine de pays, Anasma propose un yoga métissé entre danse, acrobatie et postures.

DOAN
Vinyasa > Lundi  19h30
Vinyasa > Mercredi 18h15

Doan a découvert le yoga pendant ses années de Fac il y a un peu plus de 4 ans et ce qui fut, au départ, une activité dans le cadre de sa licence, devint rapidement une passion et une évidence. Elle s’est formée au Vinyasa et Hatha Yoga chez Gérard Arnaud en 2017, et c’est Lyon qu’elle a décidé de mettre en pratique sa passion. Cette passion pour le mouvement, liée à la respiration, qui permet l’acceptation de soi et la prise de conscience de l’instant présent.
Les cours de Doan portent sur l’écoute de soi, mais aussi le dépassement de soi. Elle aime faire découvrir aux élèves des postures d’équilibre ou d’inversion, ce qui leur permet de sortir des sentiers battus, mais aussi de leur montrer qu’ils peuvent être capable de plus.
Sa devise : « Yoga heals the Soul ».

OLGA

Hatha yoga > Mardi : 12h30

Originaire de la région sibérienne en Russie, Olga est passionnée depuis des années par le développement personnel, le bien-être et la spiritualité. Elle a découvert l’univers du yoga en 2009 et avec le temps cette philosophie ancienne a pris une place importante dans sa vie. Afin de partager sa passion avec les autres, elle a suivi la formation de professeur de Hatha Yoga auprès du centre Mathatitu Yoga Ashram dans la région du Kerala en Inde du Sud en 2016, la formation de Yin Yoga avec Cécile Roubaud en 2017 et Yoga Thérapeutique avec Ross Rayburn en 2018. Elle a également suivi la formation d’Aromathérapie à l’Ecole Lyonnaise de plantes Médicinales et l’Initiation à la Sonothérapie avec Patrick Schifferling.
Grâce à l’utilisation des huiles essentielles et des instruments de musique thérapeutiques, elle essaye d’apporter une dimension différente du yoga et d’amener les élèves dans un état de relaxation profonde et de sérénité.  

CAROLINE

Hatha yoga > samedi : 10h30

Yoga réparateur à la bougie > dimanche 18h00

Le yoga est entré sa vie en 2015 au Canada et fais partie intégrante de sa vie aujourd’hui. 
Dans les premiers temps Caroline a pratiqué afin d’essayer de gérer le stress provoqué par ses études, rapidement elle a ressenti les bienfaits sur l’ensemble de son corps physique et mental. Depuis elle n’a jamais cessé de pratiquer. 
A son retour en France elle a voulu se former dans un premier temps pour évoluer dans sa pratique personnelle mais elle a rapidement pris gout à l’enseignement durant la formation. La grandeur de la discipline du yoga donne envie de partager ses bienfaits à tou(te)s. 
Chacun à sa place sur un tapis, peu importe notre condition physique, notre souplesse, notre age, notre taille, nos choix de vie, notre couleur de peau ou encore notre nationalité. Le yoga permet l’union (sans jugement) autour d’une même envie de partage et de bien être.

 

ROMANE

Vinyasa yoga > jeudi : 18h15

Romane est diplomée en massage ayurvédique et également certifiée 200 heures RYT de professeur de yoga. Elle a fait sa formation à Rishikesh en Inde, dans la pratique du vinyasa flow. Afin de pouvoir partager les bienfaits d’une pratique quotidienne de yoga, elle a décidé de devenir professeure. Ces mois de formation l’ont encouragée à répandre la belle énergie que le yoga lui a donné. Cela peut permettre à chacun de se sentir bien dans son corps et son esprit, de se libérer de ses angoisses et de son stress, et ainsi s’apaiser intérieurement par le biais de la coordination entre le mouvement du corps et la respiration. 

LOLA

Yoga réparateur > dimanche : 18h00

Lola a commencé la pratique du yoga il y a 4 ans d’abord pour se réconcilier avec son corps qui, asthmatique, avait épuisé sa pratique de la danse ; et secrètement pour retrouver la lumière dans le monde extérieur et en elle-même. Tout en découvrant l’énergie positive et dynamique du yoga. La pratique lui apprend également à retourner vers ses énergies descendantes et sa vulnérabilité, sans jugement. Depuis sa formation récente en enseignement du Vinyasa/Yin/Réparateur en Indonésie, elle navigue entre le yang (Vinyasa – renforcement musculaire) et le yin (yoga doux – travail des méridiens) afin de trouver l’équilibre et guider les élèves dans leurs propres chemins !