06.21.11.55.53 ananasetasanas@gmail.com

Les styles de yoga chez Ananas et Asanas

Hatha Yoga

Accessible aux débutants

Le hatha yoga trouve son origine dans les textes anciens, les yoga sutras de Patanjali mais est également inspiré des trois autres textes traditionnels : Hatha Yoga Pradipika, Gheranda Samhita, Shiva Samhita.
Le Hatha est un enchaînement de postures, elles doivent être tenues suffisamment longtemps, environ 3 minutes. On y associe aussi le contrôle du souffle et la concentration.

Yoga Aerien

Accessible aux débutants ayant des notions de sports

Le Yoga Aérien place entre ciel et terre une discipline ancestrale. Ludique et spectaculaire, il associe les bienfaits et les positions tirées du yoga classique à une dose d’acrobaties, de danse et de créativité. Les adeptes se perchent à moins d’un mètre du sol dans un hamac suspendu au plafond.

Les bienfaits :

  • Se relaxer, se faire du bien
  • Travailler la souplesse et la mobilité articulaire
  • Développer nos sens de l’équilibre
  • Renforcer les muscles profonds
  • Se libérer des tensions physiques et psychologiques
  • Vinyasa Yoga

    Accessible aux débutants

    Le vinyasa est un style de yoga dynamique qui permet de se dépenser tout en travaillant l’alignement du corps.
    Chaque professeur(e) crée un cours qui lui ressemble composé d’un enchaînement de posture que l’on appelle « Vinyasa Flow ».
    Dans ce style de yoga, les postures sont tenues moins longtemps mais la respiration est tout aussi importante car chaque mouvement est lié à une respiration.

    Ashtanga Yoga Lyon 7

    Accessible aux personnes ayant déjà quelques notions de yoga et de respiration.

    C’est un yoga physique et dynamique développé par Shri K.Pattabhi Jois.
    L’enseignement principal repose sur des séries dynamiques d’asanas (postures). On compte 6 séries qui sont constituées d’une cinquantaine de postures effectuées en séquences toujours identiques.
    Quelle que soit la série, la séquence commence toujours par les salutations au soleil et les postures debout.

    YIN YOGA LYON

    Accessible à tous et conseillé aux sportifs pratiquant des sports mettant à rude épreuve les articulations.

    Le Yin yoga est un yoga relaxant, qui mise plutôt sur des enchaînements de postures tenues plusieurs minutes et qui permet un étirement profond des tissus conjonctifs et un travail sur l’ensemble du corps et de l’esprit.
    Il permet par ce biais d’améliorer la santé globale des articulations, des organes et même des os.
    La durée des postures permet une totale relaxation.
    Les 3 principes du Yin :

  • Respecter ses limites et trouver son juste milieu
  • Bouger le moins possible
  • Tenir les postures le plus longtemps possible.
  • Yoga pour enfants LYON 7

    pour les kids entre 5-10 ans

    Ce cours permet aux enfants d’améliorer leur concentration, développer la conscience du corps et du souffle.
    Ce cours évolue au rythme des enfants en commençant par une danse libre, puis ils apprennent les postures de base du hatha yoga tout en imitant les animaux et la nature. Ils sont invités à des moments de calme et de détente pour cultiver la patience et l’observation.

    Yoga femme enceinte

    Dans le cours de yoga prénatal, les futures mamans prendront le temps de se faire du bien physiquement et psychiquement et de faire de la place pour leur bébé et ainsi préparer au mieux la naissance.

    Cela les aidera également à évacuer les tensions et à apaiser le mal de dos, les brûlures d’estomac, la fatigue, l’anxiété etc.…. !

    C’est aussi un moment d’échange et de partage entre les mamans, chacune pouvant exprimer ce qu’elle ressent et comment elle vit sa grossesse.

    yoga relaxant

    Les postures de yoga sont pratiquées de façon à ce que le corps soit le plus détendu possible (à l’aide de coussins, briques et couvertures). Des exercices de relaxation guidée sont proposés afin de favoriser le bon fonctionnement du système nerveux parasympathique (responsable de la récupération physique et intellectuelle). Vous repartirez avec l’énergie nécessaire pour attaquer une nouvelle semaine.