06.21.11.55.53 ananasetasanas@gmail.com

Qui se cache derrière Ananas&Asanas?

 

 

 

Marie

 

Bonjour, je m’appelle Marie et je suis la créatrice d’Ananas et Asanas et le visage du lieu depuis juillet 2018. Née au Puy-en-Velay (43) en 1980, je n’ai jamais été fan des études. Après un BTS Tourisme, j’entre rapidement dans le monde du travail et découvre différents secteurs d’activités au gré de mes opportunités professionnelles.

En 2008, je m’exile 3 ans sur une île française des Caraïbes où je travaille dans l’hôtellerie de luxe et découvre l’exigence de l’accueil client. J’expérimente également  la « slow life », l’art de vivre le moment présent et le pouvoir de la pensée positive.

En 2011, de retour en France, sollicitée par une amie pour participer à un spectacle de danse Franco-indien, je pars dans le Kerala (Sud de l’Inde) pour un stage de Baratha Natyam (danse classique). J’y découvre l’ayurveda et le yoga et les bienfaits sur le corps et sur l’esprit.

 

 

De retour en France je continue à pratiquer le yoga régulièrement et constate une nette amélioration sur ma santé, et surtout sur mon mental.

C’est en 2017, que me vient l’idée de créer un concept autour de l’alimentation saine et du yoga.

Lassée par l’hôtellerie et son accueil trop protocolaire, Je rêve d’un lieu où les gens pourront venir se ressourcer autour d’un jus et d’un cours de yoga. Un lieu cosy, chaleureux et simple, comme à la maison.

Depuis juillet 2018, Ananas et Asanas s’est installé dans le 7ème arrondissement et fait partie du paysage de la Grande rue de la Guillotière.

J’ai la chance d’être entourée d’une équipe de profs au top et partageant la même vision que moi sur mon projet. Et depuis juillet 2021, l’équipe de Happy Feel a posé ses valises dans la partie cantine végétale.